30.9.06

Fan Club Football Club

Ici c' est le champ de tous les possibles. Pour exemple cette équipe type composée des personnages les plus appropriés pour affronter les soi-disant stars du Real Madrid. L' équipe sera présentée en 4-2-3-1, parceque coach Ray ne dit pas que des conneries.
GARDIEN:
Jack Burton. Parcequ' il n' a rien à branler (mais avec style) de tout le match et se révèle décisif au moment propice. Comme lorsqu' il tue Lo-Pan dans sa seul action classe du film. Et le speaker du stade l' avertira directement pour le prévenir si son camion gêne sur le parking. Et parceque Jack ne dépasse jamais la vitesse du regard!.

DEFENSEURS (de droite à gauche):
latéral droit: Hawkeye (Daniel Day Lewis dans "Le dernier des Mohicans): inusable dans son couloir droit, il remonte le terrain avec classe, cheveux aux vent, et délivre des centres ultra précis. Physique, il est dur sur l' homme dans les tâches défensives.

stoppeur: Travis Bickle (De Niro dans Taxi Driver): quand il demandera au misérable Raul si "c'est à lui qu' il parle", le pauvre attaquant n' aura pas le temps de répondre que Bickle l' aura coupé en deux façon Brooklyn! impassable, déterminé, il se sacrifie dans de magnifiques tacles désespérés, quitte à prendre un rouge et sauver son crew. Suck on this!

libero: Tequila (Chow Yun Fat dans Hard Boiled): Passé la surprise de voir un nyak sur la pelouse, Van Nistelrooy ramassera ses dents à la pelle et regardera Chow effectuer les premières relances de son équipe avec une précision de sniper tchétchène. Ne laisse jamais tomber un collègue.

latéral gauche: Martin Riggs (Mel Gibson dans l' Arme Fatale): Santiagues ou pas, il galope comme un dingue côté gauche pour foutre la merde en créant le surnombre. Ultra-précis dans ses centre et sans pitié pour arracher une jambe aux adversaires quand ceci on la mauvaise idée de jouer de son côté. Son regard obligera Beckham à se chier dessus. Riggs risque même d' emporter son scalp. Boit de la binouze à la mi-temps. Et prend beaucoup de cartons rouges.



milieu défensif droit: John McLane (Bruce Willis dans Die Hard): le registre de Gattuso correspond au jeu de John. Ne lâche personne, cascade dans tous les sens, se jette, saute, joue sur toutes les parties du gazon, défonce l' arbitre, et tente toujours l' action impossible (et la réussie) dans les circonstances les plus dingues. Il s' en sort même au milieu de cinq gars plus grands et plus balèze que lui. À la rage. Écoeure Robinho en lui démontrant que les brésiliens sont pas les seuls à bien jouer pieds-nus.

milieu défensif gauche-capitaine-: Bruce Wayne (Christian Bale dans Batman Begins): Le patron de l' arrière garde. Interventions propres, physique inusable, organise le jeu défensif de son équipe comme un stratège sans jamais élever la voix. Considère les attaquants adverses comme la racaille de Gotham et met donc toute sa volonté à les emmerder. Toujours huit coup d' avance sur les autres, Cappelo se demande encore si il existe un plan de bataille que Wayne ne saurait décrypter. Ensuite il s' arrange pour lancer ses complices de l' attaque dans les meilleures conditions. Lit L' Art de la Guerre dans les vestiares avant chaque match. Et repère le terrain la nuit perché sur les gradins.

milieu offensif droit: Han Solo (Harrison Ford dans Star Wars): pas toujours au top, ok, parfois tête en l' air et surtout l' art de se compliquer la tâche. Pas le plus fort sur le terrain, nonchalant façon Riquelme et pas toujours fairplay. Mais quand il combine avec ses partenaires, ses feintes uniques et sa vitesse le rende intouchable. Cyclique mais unique. Un bandit à l' ancienne qui déroute tout le monde, à commencer par ses équipiers. Il connait cependant l' importance de jouer en équipe. Toujours dans le timing parfait. Accessoirement beau gosse de l' équipe, le Beckham, celui que les minettes adorent grâce à son sourire taquin.



milieu offensif axial-le 10-: Michael Corleone (Al Pacino dans Le Parrain): Le cerveau. Tout passe par lui. Technique à la Maradona, vision périphérique, analyse chaque possibilité de passe avant de se lancer. Et quand tout est bloqué, il se la joue solo, et est biensur décisif. Un sang froid d' extra terrestre, un regard qui voit tout, aucun effort inutile et des contacts au quatre coins du monde qui le rencardent sur les joueurs adverse en détail. Parcequ' il garde ses énemis plus proche de lui que ses amis, il se doit de connaître chaque faille pour mieux triompher. Une merveille. Bon Mike est un peu parano, directif, mais il prend ses responsabilités avec fermeté, quitte à froisser ses hommes.

mileu offensif gauche: Marty McFly (Michael J.Fox dans Retour vers le futur): Le feu follet qui bouge tout le temps, affole les défenseurs et rend fou les goals à force de frappes aux trajectoires impossibles, c' est lui. Subtil, dribbleur émerite, il défonce Ribery à son propre jeu, peut jouer partout, le tout en souriant. Et même si c' est pas toujours le pied, Marty est toujours là. Si un adversaire à le malheur de le traiter de mauviette, il voit rouge et se cogne comme Zizou.

attaquant de pointe: James Bond (Ben Sean Connery parce qu'il faut pas déconner): Pour finir le boulot, pour tuer le match, il faut une gachette, un mec qui peut pas rater. 007 est cet homme là. Tireur d' élite absolue, il fusille tous les gardiens avec le même flegme qu' il flingue les méchants. C' est bien simple, bien servi il se régale. Plus efficace dans la surface, quand il décocher le tir qui tue, celui que personne ne voit venir. Se jette sur tout les ballons, de la tête, du torse voir même de la main, preuve que l' homme est prêt à tout pout l' honneur de la reine. Jamais hors-jeu parce que trop malin, Bond est l' élégance même. Ses Addidas son truffées de gadgets mais ils ne les utilise jamais avant la 91e minutes, quant il faut sauver le scénario au dernier moment. Il s' est coltiné toutes les pires crapules du monde, donc il est imunisé aux pires défenseurs, même Materazzi. Signe ses buts de sa fameuse pose, appuyé contre le poteau, les doigts en forme de flingue et le sourire carnacier.


entraîneur: Winston Wolf (Harvey Keitel dans Pulp Fiction): Rien ne lui échappe, il a un plan pour tout, prévoit tout, de la hauteur du gazon au nombre de spectateurs et du bruit qu' ils feront, Wolf, bien que bougon et sec, dispose du respect de sa horde. Grand monsieur.

1 commentaires:

Blogger Mazz a dit...

Ce serait un crime de pas lire ce post jusqu'au bout ! Et bien bravo Guim's car moi j'ai bien ri !

10:03 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil