2.7.07

Zodiac VS Zoetrope

Welcome to San Francisco.
La ville la plus "fraîche" des usa, on arrive ici c'est l'automne. On va manger un hot dog au pied du golden gate et on pense à Hitchcock. On passe devant le San Francisco Chronicle, Fincher represents. Marre des burgers, on va au restaurant de Francis Ford Coppola situé dans le magnifique batiment rétro qui lui appartient et qu'il possède depuis les 70's, remember American Zoetrope. Pasta, pizza, panna cotta, plein de photos de tournage au murs, le Parrain, Apocalypse now, Conversation secrète, etc, etc... On apprend que francis tourne en ce moment en Argentine. Jac reprend une assiette de pasta en plus, j'opte pour la panna cotta. Le meilleur repas du séjour aux US.
Ah oui petit détail... On mange à la table, où, à l'époque, Francis a écrit une partie du parrain.
Besoin d'en dire plus ?


Santa Monica Airlines

Voilà, L.A c'est fini. Enfin pour cette fois. Chacun se dit qu'il reviendra rapidement en love love, parce que finalement la californie c'est un truc trop sexy pour ne pas partager ça avec sa moitié. Mais avec un bon srab c'est pas mal non plus aussi...
On part pas sans avoir vu le building de Capitol records, être monté sur les collines d'Hollywood (avec ses maisons d'architectes 60's à mourir), faire un tour à Burbank pour voir de nos yeux les studio Warner, griller sous le soleil de Los Angeles, être invité à une soirée Disney et discuter avec un des pontes de Pixar, faire une prière au pied du Nakatomi Plaza et verser une larme en pensant à tout ce qu'elle représente, et parler encore et encore de ces putains de scènes de Transformers qu'il va falloir revoir très rapidement.
"La californie...".
Die hard, John McClane.